L’offre du vélo d’occasion est en plein essor et il devient parfois compliqué de faire son choix. Tout dépend de votre budget et de l’utilisation que vous ferez de votre vélo tout-terrain. Voici quelques conseils et quelques marques vers lesquelles vous pourrez vous orienter pour votre futur achat.

Anticiper l’achat de son VTT d’occasion : budget et utilisation

Il est important tout d’abord de définir votre budget et de cerner l’utilisation que vous souhaitez faire de votre vélo. Un débutant par exemple n’a pas besoin d’engager de frais importants pour son premier vélo : il pourra choisir un produit qui soit bon marché tout en étant de qualité. La collection Rockrider de Decathlon propose par exemple de très bons vélos pour un excellent rapport qualité/prix. Votre choix se définira surtout par votre pratique : randonnée, cross country, vtt descente, enduro, freeride, ou tout simplement balade paisible avec toute la famille… Plus l’utilisation devient technique, plus il est important de mettre le prix, c’est pourquoi le vtt d’occasion représente une excellente alternative à l’achat du neuf. Parmi les vélos, vous devrez choisir entre VTT tout suspendu, semi-rigide, alu ou carbone, choisir le type de fourche, les éléments de transmission, les roues, pédales automatiques ou non… bref, il est important de bien se renseigner avant de se lancer dans son achat.

De nombreuses marques à votre disposition

Nombreux sont les sites en ligne à vous proposer des vélos à vendre d’occasion, vous pourrez par exemple visiter Le bon coin, troc-velo, topannonces ou encore trocathlon, une plateforme dédiée particulièrement riche. Les sites restent les meilleurs endroits pour faire des comparatifs, étudier les différentes possibilités. Parmi les marques, vous trouverez à peu près tout type de vélo, selon le budget et la pratique désirée. Si Rockrider offre d’excellentes dispositions techniques pour un vélo entrée de gamme, vous pouvez ensuite choisir parmi les marques qui connaissent un grand succès avec les VTT Giant, VTT Specialized, Scott, Canyon ou Cannondale… il faudra compter pour un vélo de cette gamme un budget compris entre 400 et 1000EUR, pour du neuf ! Votre VTT d’occasion sera bien sûr beaucoup moins cher. Enfin Les vélos Lapierre représentent le hit de la fabrication française, avis aux amateurs et aux experts !

Le marché de l’occasion vous permet de vous faire plaisir sur le choix de votre vélo et de renouveler votre équipement en fonction de l’évolution de votre pratique, une solution d’avenir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here