En pleine expansion, le marché du vélo d’occasion séduit aujourd’hui un large public, amateurs comme passionnés. Adaptée à tous les budgets et toutes les envies, l’offre, disponible en ligne comme en magasin, est une alternative à l’achat neuf.

À la recherche d’un VTT d’occasion : de nombreux sites en ligne pour un achat facile et sécurisé

Le VTT connaît un succès croissant : sport ou loisir, il s’adresse aux aventuriers comme aux familles en quête de nature et d’activités de plein air. Si le marché de l’occasion connaît un succès grandissant, c’est tout d’abord pour la garantie qu’il offre d’acheter un produit pas cher et de qualité contrôlée. Le choix est par ailleurs démultiplié, notamment pour ceux qui sont à la recherche d’un modèle ancien qui n’est plus proposé à la vente. Enfin, la démarche s’inscrit dans un modèle de consommation qui tend aujourd’hui à la réutilisation plutôt qu’au remplacement par le neuf. Nombreux sont les sites qui proposent des occasions sur des VTT Specialized, VTT Giant, Scott ou Lapierre : vous pouvez ainsi faire votre achat en ligne sur Le bon coin, Troc-velo, Paru vendu ou encore Topannonces.

Trocathlon : le marché de l’occasion maintenant disponible sur le web

Décathlon, le géant français de l’équipement sportif, accorde une attention toute particulière aux cyclistes et propose une large gamme de cycles pour les amoureux de VTT de descente, de montagne ou de randonnée. Semi-rigide ou VTT tout suspendu, tous les choix vous sont proposés. Depuis de nombreuses années, l’initiative Trocathlon, créée pour dynamiser le marché de l’occasion, attire des clients de plus en plus nombreux. Tout d’abord semaine dédiée à l’occasion en magasin, organisée chaque année à la fin du mois de mars, Trocathlon est maintenant disponible via un site web communautaire dédié. Vous y trouverez tous types de vélos à vendre et avez la possibilité de proposer le vôtre à la vente. Le site ne référence pas que les cycles, tout l’univers de l’équipement sportif y est représenté. Une fois votre VTT d’occasion vendu, il est converti en bons d’achat à utiliser dans votre magasin dans un délai de six mois.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’acheter un vélo neuf ou d’engager des sommes importantes pour se faire plaisir. Le marché de l’occasion offre de nombreuses solutions pour tous les budgets et toutes les envies : brocantes, opérations annuelles de grands magasins, sites communautaires dédiés à la seconde main. Achat en ligne ou achat physique, vivez la passion tout-terrain sans vous ruiner, une démarche économe, contemporaine et écoresponsable.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here