Le marché du VTT d’occasion est en pleine croissance avec le développement des sites de petites annonces comme Le Bon Coin, le succès des braderies et le changement de comportement des cyclistes. Comment faire le tri et quelle marque privilégier lors de l’achat d’un vélo d’occasion ?

Lapierre une marque française de vtt plusieurs fois récompensée

Si vous cherchez un vélo d’occasion haut de gamme, Lapierre est la marque qu’il vous faut. À la pointe de l’innovation, la marque française, qui s’est lancée en 2015 sur le marché de l’électrique, a su se réinventer au fil des années en proposant des vélos toujours plus efficaces. En 2001, Lapierre met au point le X-Control, le premier vélo cross country qui allie confort et performances. En recrutant Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de descente, et en multipliant les partenariats, la marque assure sa renommée et développe son pôle R&D.

Acheter un VTT d’occasion de la marque Scott

On trouve de nombreux modèles de vélos Scott d’occasion à prix abordable : Scale, Spark ou Fat Bike sont connus pour leur solidité et leur fiabilité. Spécialisée dans le cross country, la marque est l’une des plus appréciées des cyclistes pour la qualité et la durabilité de ses matériaux. En 1992, Scott sort le premier vélo dit “”tout suspendu”” avec un système de suspensions avant et arrière. La marque de vtt Scott est aujourd’hui un des leaders du marché et s’adresse à tous les cyclo sportifs, débutants comme confirmés.

Choisir un VTT d’occasion Giant : une valeur sûre

Il peut être intéressant d’acheter un VTT d’occasion Giant car c’est aujourd’hui le premier constructeur de vélos au monde. Le nombre d’offres proposées est donc logiquement plus conséquent et il sera plus simple de trouver des pièces détachées. Giant s’est imposé grâce à ses innovations, notamment ses cadres en aluminium et en matière composite. La marque est également à l’origine du système de suspension Maestro qui offre des sensations de pilotage inégalées. Il est possible de trouver des VTT Giant en occasion mais aussi des bicross ou des vélos de route. Giant sponsorise des équipes lors du Tour de France, c’est une marque mondialement réputée.

Le meilleur moyen de choisir la marque d’un VTT d’occasion est de déterminer le type d’usage souhaité, car la pratique peut être variée : descente, enduro, trial, ou bien sûr randonnée. On distingue deux types de vélos : les VTT tout suspendu, plus onéreux mais polyvalents et les modèles semi rigides plutôt destinés aux activités cross country.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here