Vous souhaitez revendre votre vtt d’occasion ? Afin de le voir partir rapidement, consacrez du temps à la présentation de votre annonce, que vous pourrez poster sur plusieurs sites internet. Au préalable, nettoyez bien votre vélo, vérifiez son état général, et réglez-le entièrement.

Check-point et réglages de votre vtt

Vous avez décidé de remplacer votre fidèle vtt tout suspendu par un vtt specialized ? Il vous est possible de le mettre en vente à un prix attractif sur internet, ou lors d’une bourse aux vtt d’occasion. Afin d’adapter au mieux votre prix à la valeur réelle de votre vélo, procédez à un état des lieux complet. Vérifiez la présence éventuelle de rayures, puis observez tour à tour le jeu de direction, la fixation des freins, et l’état des amortisseurs. L’usure éventuelle des pneus et tout accessoire abîmé feront baisser considérablement le prix de votre vélo. Ainsi, soyez bien conscient de son état général et notez toutes vos remarques. Ensuite, nettoyez-le parfaitement et conservez-le dans un abri sec. Avant de vous atteler à l’annonce, recherchez bien la facture et les justificatifs liés à son achat que Décathlon, les cycles Lapierre, ou tout autre magasin spécialisé vous aura fournis. Cela vous assurera une forte crédibilité.

Ciblez les bons sites internet et adaptez votre prix

Plusieurs options sont possibles lorsque vous souhaitez mettre votre vélo à vendre sur internet. Le classique reste bien sûr l’annonce sur Le bon coin, qui aura l’avantage de cibler votre localité. Connaissez-vous également le site Troc vélo ? Spécialisé dans la vente de vélos d’occasion, il vous permet de poster rapidement une annonce si vous créez un compte en ligne. Modèle Scott, vtt descente ou vtt Giant, n’hésitez pas ici à donner toutes les caractéristiques de votre modèle. En effet, de nombreux passionnés de cyclisme surfent sur ces pages, et cherchent des vtt d’occasion bien précis. Enfin, essayez également les groupes Facebook spécialisés dont certains regorgent de demandes actualisées. Cette recherche minutieuse vous permet en outre d’aiguiser votre œil critique concernant les rapports qualité / prix des vtt d’occasion. En effet, c’est en consultant plusieurs offres de vélos similaires au vôtre que vous pourrez fixer un prix pertinent.

Soignez votre annonce et les photos de votre vtt d’occasion

Vous voilà fin prêt à poster une annonce de vélo pas cher à vendre? Voici quelques conseils pour mettre en valeur votre vélo. Tout d’abord, choisissez de belles photos, lumineuses, si possible prises à l’extérieur et avec des angles de vue variés. Choisissez un titre bref mais explicite et soumettez une description aussi précise que possible, en détaillant bien toutes les caractéristiques de votre modèle. Bien entendu, faites attention à la mise en page, qui doit être aérée, et à l’orthographe, vecteur de crédibilité. Mentionnez l’année de vente et précisez bien, si c’est le cas, que vous êtes en possession de tous les justificatifs.

Si votre vélo n’est pas parti au bout d’une semaine, songez à réactualiser votre annonce pour ne pas qu’elle soit oubliée. Enfin, regardez également si une bourse aux vélos est programmée près de chez vous. En moins d’une journée, votre affaire pourrait être réglée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here